Des décennies d’études scientifiques ont identifié les comportements qui attisent le succès. Dans le passé, les facteurs qui ont été soulignés pour réussir une vente, ont été considérés comme un mélange de talent inné, de timing et de chance. Cependant, en raison des découvertes modernes dans la science comportementale, il y a eu une codification des comportements causaux. Ces derniers autorisent des niveaux accrus de performance. Ces comportements sont apprenables et toute personne qui les adopte augmentera considérablement la probabilité d’atteindre ses objectifs.
Ce qui suit sont 3 principes scientifiquement pour réussir une vente:
La mentalité de croissance
La recherche montre que les vendeurs très prospères ont une mentalité de croissance. Dr. Carol Dweck de Stanford a mené des études sur la manière dont les mentalités influencent le niveau de réussite. Sa recherche montre que ceux qui ont une mentalité de croissance, qui croient qu’ils peuvent développer leurs compétences grâce à un travail acharné, sont beaucoup plus susceptibles d’avoir du succès.
De plus, le spécialiste du comportement K. Anders Ericsson a dirigé une méta-étude qui a analysé les résultats de plusieurs décennies de recherche axées sur l’identification de ce qui permet aux gens d’atteindre des niveaux extraordinaires de succès. Une des conclusions de la méta-étude était que ceux qui deviennent les plus performants s’efforcent sans relâche d’augmenter leurs capacités. Ces individus ne sont jamais séduits par leur propre compétence. Ils croient que leurs compétences sont comme un muscle, qui doit être continuellement renforcé.
L’une des principales raisons pour lesquelles un état d’esprit axé sur la croissance entraîne une réussite élevée est la façon dont le cerveau perçoit l’échec. Ceux qui n’ont pas de mentalité de croissance considèrent souvent l’échec comme une déclaration sur eux-mêmes. Ils se sentent comme un échec. En revanche, ceux qui ont une mentalité de croissance considèrent l’échec comme un retour d’information qui les guide pour savoir comment s’adapter et amener leurs capacités au niveau supérieur.
Délai de gratification
Le test de Guimauve, qui a été menée par le scientifique Walter Michel, est une étude de recherche légendaire. L’expérience consiste à montrer aux enfants une guimauve et à leur dire qu’ils pourraient la manger maintenant, mais s’ils attendaient une courte période, ils pourraient avoir deux guimauves. Beaucoup d’enfants ramasseraient la guimauve, tandis que d’autres résisteraient à la tentation. Quand Michel a analysé la vie des enfants une fois qu’ils étaient adultes, il a constaté que ceux qui avaient fait preuve de maîtrise de soi et qui résistaient à la tentation de manger la guimauve étaient plus performants à l’école, gagnaient plus d’argent et étaient généralement en meilleure santé et plus heureux que ceux qui n’avaient pas résisté à l’attrait d’une seule guimauve.
Les implications du test de guimauve sont vastes et extrêmement pertinentes au sujet de comment réussir une vente. La recherche montre que la volonté de retarder la gratification importe beaucoup dans la vie. Ceux qui choisissent de se concentrer sur la gratification instantanée sabotent souvent leur succès à long terme. Ils choisissent ce qui est facile au lieu de tenir ce qu’ils veulent vraiment.
La plupart des objectifs valables exigent des sacrifices. Vous devez abandonner quelque chose de bien maintenant et travailler dur pour réaliser quelque chose de meilleur plus tard. Cela nécessite de fixer vos yeux sur le but et de retarder l’envie de se caser maintenant. Ce n’est pas un mince exploit pour les enfants ou les adultes. Pourtant, la recherche montre que la capacité de retarder la gratification est une caractéristique de ceux qui atteignent des niveaux extraordinaires de succès.
Le cran
Il y a une abondance d’études scientifiques qui ont prouvé que le cran est une composante essentielle du succès. La recherche définit le cran comme la persévérance résiliente des objectifs à long terme. Les gens rudes ne laissent pas les revers, les challenges ou les échecs les décourager. Ils poussent à travers les obstacles et cela augmente considérablement leurs chances de réussir à long terme.
Les chercheurs ont d’abord remarqué la corrélation entre le cran et la performance en 1892 quand Francis Galton a examiné la vie des gens qui réussissaient et a remarqué qu’ils avaient chacun, ce qu’il a jugé, « du zèle avec la capacité de travailler dur ». Depuis lors, les scientifiques du comportement ont mené des recherches approfondies qui ont permis de déterminer que les chercheurs les plus performants travaillent continuellement vers leurs objectifs. De ce fait, en raison de son importance, les scientifiques du comportement affirment que le cran est plus un facteur de succès que le QI ou la capacité naturelle.
Tout le monde rencontre des difficultés en s’efforçant d’atteindre un objectif important. Ceux qui poursuivent implacablement ce qu’ils veulent ont un avantage sur les autres qui arrêtent quand cela devient difficile.
Atteindre et maintenir des niveaux accrus de succès est difficile. En utilisant les principes que la science confirme, vous aurez les ingrédients pour améliorer votre niveau et qualité de vie.