Au cours de la dernière décennie, nous avons pu constater une immense croissance de l’implication de la technologie dans l’éducation. Nous ne parlons plus seulement d’utiliser des ordinateurs dans la classe. La technologie, les mégadonnées et Internet ont commencé à révolutionner tous les aspects de l’éducation ces dernières années.
Bien sûr, ce sont les étudiants qui profitent le plus de ce boom technologique, mais ils ne sont pas les seuls. Les parents, les enseignants et les administrateurs scolaires vivent tous ce changement positif qui modernise, améliore et facilite l’éducation à travers la planète.
Tout cela est dû aux startups technologiques éducatives innovantes qui ont compris la nécessité de résoudre les problèmes des systèmes éducatifs traditionnels et de transformer la façon dont nous apprenons et enseignons.
Des startups qui changent la donne
Comme vous pouvez l’imaginer, les startups tech les plus influentes dans le domaine de l’éducation sont celles qui créent une sorte d’applications pour un apprentissage amusant et interactif. Ceux-ci incluent des applications d’apprentissage et des jeux pour enfants et adultes créés pour les ordinateurs, les tablettes et les téléphones mobiles, ce qui les rend incroyablement pratiques.
Ensuite, il y a les startups qui voulaient améliorer le processus d’apprentissage grâce à une meilleure organisation des fichiers. Les écoles et les universités du monde entier utilisent des plates-formes et des applications qui permettent aux étudiants et aux enseignants de tout conserver au même endroit, de rester organisés, de partager des fichiers et de suivre les devoirs.
En dehors de cela, certaines startups de l’edutech se sont concentrées sur la facilitation du processus d’administration de l’école, l’implication des parents grâce au suivi des progrès, le suivi de choses comme l’assiduité aux cours, les résultats des tests et même la triche et le plagiat.
Enfin, il existe des programmes qui fournissent et facilitent des conférences vidéo et des cours en ligne pour les étudiants et les futurs enseignants. Par exemple, de plus en plus d’enseignants optent pour des diplômes en ligne.
La révolution dans l’éducation
Toutes ces startups et leurs solutions technologiques ont provoqué une véritable révolution dans l’éducation, et il semble que les changements ne feront que poursuivre. Voici comment les startups changent l’éducation pour le mieux.
Apprentissage personnalisé
La technologie a commencé à effacer le modèle d’apprentissage All-for-one learning, et a introduit un nouveau modèle personnalisé. Grâce aux innovations, les étudiants peuvent désormais bénéficier d’une expérience d’apprentissage sur mesure qui augmente considérablement leur réussite scolaire.
Apprendre partout
Grâce à la technologie, les étudiants du monde entier peuvent désormais apprendre où ils veulent, quand ils le souhaitent. Ils peuvent étudier à leur rythme et suivre l’actualité, les fichiers, les devoirs et les notes en quelques clics.
D’innombrables ressources d’apprentissage / d’enseignement
Internet nous a donné accès à des quantités illimitées d’informations. En matière d’éducation, cela signifie d’innombrables ressources d’apprentissage. Il existe des centaines de startups technologiques ainsi que des entreprises célèbres dédiées à l’amélioration de l’expérience d’apprentissage, ce qui facilite la recherche de ressources d’apprentissage et d’enseignement sous forme de livres électroniques, de leçons vidéo, de certificats en ligne et bien plus encore.
Le plus grand changement
Les startups Edutech bouleversent déjà les systèmes éducatifs du monde entier et remodèlent la salle de classe moderne. Non seulement ces innovations font évoluer le processus d’apprentissage vers la personnalisation, mais elles changent également les rôles de toutes les personnes impliquées – des créateurs de programmes, en passant par les enseignants, les élèves et les parents.
Ce changement ne fait que commencer. Nous n’avons pas encore vu toutes les façons dont les startups continueront de modifier et d’améliorer l’éducation à l’avenir.