Si vous avez une idée innovante pour lancer un produit ou une Startup, et que vous êtes en quête d’une approche adéquate pour commercialiser votre concept et en tirer profit.

Le majeur problème que vous risquez de confronter c’est sa commercialisation.

Après tout, comment attirer et convertir  un client à opter pour votre offre si elle  ne le connecte pas ? Si son cerveau n’arrive pas à faire le lien entre votre offre et  un produit/service qu’il connait déjà, il  y’a de forte chances qu’il la rejette.

Dans cet article, je partage avec vous 3 astuces pour capter et convertir des clients vers votre idée innovante.

1 Faire participer les gens.

Un des premiers conseils pour commercialiser une idée innovante consiste à impliquer les gens. En d’autres termes, laissez les gens sentir qu’ils jouent un rôle dans votre aventure. Cela fonctionne particulièrement bien pour quelque chose d’excitant et de nouveau, car c’est le genre de chose à laquelle les gens veulent participer. C’est l’une des raisons pour lesquelles Kickstarter fonctionne si bien.

Pourquoi ne pas imprimer des t-shirts que les gens veulent porter ? Assurez-vous d’utiliser un langage inclusif – des mots comme «mouvement».

2 Mettez en avant la valeur ajoutée de votre offre.

La valeur ajoutée de votre produit ou service c’est tout simplement ce que  peut faire pour une personne en termes d’amélioration de sa vie. Lorsque vous vendez un e-book sur le fitness, vous ne vendez pas simplement un e-book, vous vendez le sentiment d’être en forme et possédant un corps attrayant.

Bien que votre produit puisse être innovant et disruptif, les propositions de valeur comme dans l’exemple de l’e-book sont universelles et s’adressent à tout le monde. Concentrez-vous sur cela dans votre marketing et vous constaterez qu’il est plus performant pour influencer les gens.

3 Misez sur votre unique selling proposition (USP).

Votre produit ou service est complètement différent et innovant ? Alors profitez-en. Cela en soi peut être considéré comme un avantage, je donne l’exemple des chaussures Five Finger (chaussures à bouts). Elles ont l’air si étrange qu’elles deviennent un sujet de discussion, ce qui signifie qu’à chaque fois qu’on les porte, l’entreprise bénéficie d’une visibilité et d’une publicité gratuite !