En 21éme siècle, L’entrepreneuriat est généralement déterminée par l’innovation. Il s’agit de proposer de nouvelles idées disruptives et de les utiliser pour changer les paradigmes et gagner de l’argent.
Mais que se passe-t-il si vous êtes une personne qui ne trouve pas facilement de nouvelles idées? Ou si vous êtes dans une industrie où tout semble avoir été déjà fait?
Eh bien, il n’ya aucun moyen de garantir que vous allez avoir des idées innovantes. Mais ce que nous pouvons certainement faire, c’est augmenter les chances que des moments d’inspiration se produisent. Et souvent, cela revient à poser les bonnes questions.
Comment poser les questions qui mènent à l’innovation ?
Alors, quelles sont ces questions pertinentes qui peuvent vous aider à innover ?
La première chose à considérer est la manière dont les nouvelles idées naissent. En affaires, basiquement, la plupart des idées consistent essentiellement à trouver un besoin, puis à le satisfaire. Cela facilite un peu votre travail: vous essayez donc de trouver un besoin et / ou de le satisfaire d’une nouvelle manière.
Pour ce faire, vous pouvez vous demander si un service que vous proposez pourrait être automatisé. C’est ainsi que de nombreuses entreprises «Software As Service» sont nées.
SUR LE VOLET PRODUCTION :
Une autre option consiste à vous demander ce qui pourrait être amélioré. C’est le principe du «LEAN». En d’autres termes, vous recherchez les « points d’amélioration » – les frustrations quotidiennes que vous ressentez lorsque vous utilisez certains produits ou services. Et de vous poser la question « Y a-t-il un moyen de faire améliorer ces services? Comment pouvez-vous faire en sorte que d’autres personnes ne subissent pas la même frustration? »
EN CE QUI CONCERNE LE MARKETING :
1-UTILISER LE RETARGETING
Le retargeting, ou bien le remaketing si vous utilisez Adwords/Adsense, est une excellente approche pour vendre votre produit. Cela consiste à trouver une cible prédisposée à effectuer l’achat, une cible qui a déjà consulté des articles similaires et que vous retrouvez grâce aux cookies. Vous pouvez en l’occurence approfondir votre stratégie pour segmenter votre cible, par exemple, ceux qui ont ajouté des produits similaires à un panier d’achat, ou qui ont consulté la fiche produit.
2 NICHES
Par exemple, vous fournissez un excellent produit ou service – mais comment une personne qui voyage utilise-t-elle ce service ? Y a-t-il un moyen d’améliorer votre service pour ces personnes ? Ou que dire de quelqu’un à mobilité réduite?
En vous concentrant sur ces groupes et en leur proposant un produit construit en fonction de leurs besoins, vous pouvez proposer quelque chose de nouveau et, espérons-le, connaître un grand succès.