Que faut-il pour être un entrepreneur visionnaire ?

La réponse dépend de la personne à qui vous le demandez. Mais voici quelques points qui, de l’avis de la plupart des businessmen, sont très importants…

Aventureux

Il y a toujours un élément de risque impliqué lors du lancement d’une nouvelle idée. Même si cette idée n’entraîne aucun risque financier, vous êtes toujours engagé et il est possible que votre idée ne se vende pas ou qu’elle fait marrer l’auditoire. Vous avez besoin d’une peau épaisse et vous devez être prêt à échouer.

Résilient

Plus important encore que la volonté d’échouer, c’est la volonté de se relever quand vous le faites. Presque tous les entrepreneurs qui réussissent échoueront plusieurs fois avant d’y parvenir. C’est parce qu’ils continuent d’essayer jusqu’à obtenir victoire. Vous n’avez besoin de réussir qu’une seule fois.

entrepreneur

Créatif

Bien entendu, il va sans dire qu’un entrepreneur doit faire preuve de créativité. Il doit être en mesure de détecter les opportunités et de proposer de nouvelles idées qui manquent aux autres. C’est quelque chose d’innée (ou pas) dans une certaine mesure, mais il y a certainement des choses que vous pouvez faire pour développer votre créativité.

L’âge

Ok, il n’est pas nécessaire d’être vieux pour réussir. Mais je voulais inclure ce point simplement pour faire valoir un autre – c’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire d’être « jeune et branché » pour réussir. En fait, les entreprises les plus performantes sont créées par des personnes âgées de 40 ans ou plus. Donc, ne vous comptez pas « out » juste parce que vous n’êtes pas dans les vingtaines !

Jouer en équipe

Un autre mythe est que l’entrepreneur n’est pas un joueur d’équipe, et qu’il agit en solo. En réalité, les entrepreneurs s’entourent presque toujours d’équipes fortes et leur attribue une part de leur succès.

Passionné

Le trait le plus important de tous est qu’un entrepreneur soit passionné. Si vous ne croyez pas en votre produit ou service, si vous ne vous sentez pas extrêmement enthousiasmé par celui-ci, vous n’avez pas assez de motivation pour le porter loin. De plus, vous ne pourrez pas inspirer d’autres personnes.