Il y a énormément de « Wantrepreneurs » dans le business. Ce sont des gens qui veulent être des entrepreneurs, qui prétendent être des entrepreneurs, mais qui manquent d’une manière ou d’une autre de l’ingrédient dont ils ont besoin pour se démarquer et changer le monde.

La question qui se pose est la suivante : quelle est la différence entre ces personnes et celles qui apportent réellement des innovations disruptives ? Cela se résume souvent à quelques erreurs simples qu’ils commettent durant leurs aventures entrepreneuriales…

entreprendre

Bla Bla Bla… 

Beaucoup de personnes que j’ai rencontrées et qui ont des idées intéressantes pour des applications, des sites Web ou des produits commettront l’erreur de tout raconter, ce qui n’est pas un problème en raison de la propriété intellectuelle. C’est un problème parce qu’ils ne réussiront jamais. Ce sont des gens qui aiment « jouer l’entrepreneur ». Des gens qui aiment parler, mais qui ne veulent pas vraiment entamer le travail.

Au lieu de parler… passez à l’action.

C’est top secret.

Vous avez aussi l’autre type d’entrepreneur avec une idée qui, à son avis, est la meilleure au monde et qui devient incroyablement sceptique. Cette personne refuse de dire à qui que ce soit ce qu’elle fait et a beaucoup de mal ensuite à convaincre les investisseurs et prospects.

Vous savez quoi ? Lorsque vous dites à un consultant que vous ne pouvez pas lui parler de votre idée, c’est presque une insulte. Les idées sont à la pelle. L’exécution est ce qui compte. Alors surmontez-vous : et n’oubliez pas que vous avez besoin de toute l’aide possible !

Être perfectionniste.

Si vous avez une idée qui représente un risque important, vous devez la concrétiser le plus rapidement possible. Ce que vous ne pouvez pas vous permettre, c’est de passer des années à la perfectionner et à embaucher des designers, des avocats et le reste pour la rendre parfaite.

Lancez rapidement un MVP (minimum viable product). C’est une version approximative de votre produit que vous pourrez ensuite tester. Si les gens commencent à l’acheter, vous pouvez y investir davantage. Sinon, vous passez à une autre idée, et ne perdez plus de temps. C’est ce qu’on appelle un « échec rapide » dans le monde des startups !