Nous vivons dans l’ère de l’entrepreneur. Depuis longtemps, les entrepreneurs étaient rares et il fallait un courage et une perspicacité incroyable pour pouvoir risquer une nouvelle idée et en faire une idée viable et rentable.

Aujourd’hui, tout a changé grâce au Web. Grâce à Internet, il est devenu possible de faire presque tout, de vendre à tout le monde et de créer d’énormes tendances. D’autres technologies ont également rendu plus possible l’invention. Et, au fur et à mesure que l’invention engendre l’innovation, nous nous dirigeons vers de la singularité.

Alors, comme il est plus plausible que jamais de changer le monde avec une idée, quelles sont les personnalités les plus inspirantes à l’avoir fait de notre génération? Voyons quelques-uns des plus notables…

entrepreneurs

Mark Zuckerberg

Il est facile de décrire Facebook comme un simple réseau social pour partager des photos de chats, mais en réalité c’est bien plus que cela. Facebook a changé la façon dont nous interagissons avec les gens et a même provoqué d’énormes changements politiques – certains lui attribuent aussi le déclenchement du Printemps arabe. Et tout cela est le résultat d’un code écrit par un étudiant de Harvard dans son dortoir!

Matt Mullenweg

Un peu moins connu mais non moins prolifique, Matt Mullenweg est l’entrepreneur derrière WordPress. L’idée générale était simple: programmer un logiciel capable de «produire» son service de conception Web. Le résultat? Un outil qui alimente maintenant 25% de tout l’internet!

Elon Musk

Elon Musk a créé d’innombrables technologies perturbatrices. Non seulement il a lancé le programme SpaceX, mais il est également le germe de Tesla Motors (qui cherche à mettre fin à notre dépendance aux combustibles fossiles pour tout transport) et il dirige même PayPal !

Steve Jobs

Il est difficile de parler de visionnaires sans au moins mentionner Steve Jobs. Et il mérite vraiment cette mention, c’est le type qui nous a apporté le premier véritable smartphone, qui a rendu les souris (informatique) populaires et qui a complètement transformé l’industrie de la musique.

Larry Page

C’est peut-être grâce à lui que vous êtes en train de lire cet article. Lui et Sergey Brin avaient conçu le média le plus important de l’internet « Google ». Ne s’arrêtant pas à cet énorme succès, les deux entrepreneurs ont fait l’acquisition de Youtube, et aussi Android qui satisfait plus de 80% des smartphones de la planète.